Ordo Ab Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Second essai - Saku Takehiro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akira Taguichi

Akira Taguichi


Messages : 17
Date d'inscription : 05/07/2009

Second essai - Saku Takehiro Empty
MessageSujet: Second essai - Saku Takehiro   Second essai - Saku Takehiro I_icon_minitimeDim 19 Juil - 15:43

    Akira voulait mettre toutes les chances de son côté – Il ne savait pas si son entrevue avec Takehiro, le chef des Vulpes, porterait ses fruits. Il était difficile de cerner un personnage comme Zero, et plus encore de le manipuler pour l'ammener là où on le voulait. Comprendre ce jeune homme, le convaincre et le persuader relevait de l'impossible pour le Maire, qui avait longuement cherché un moyen de faire flancher le Renard. Akira avait donc récolté toutes les informations possibles, tentant de lui découvrir un point faible. Et il avait trouvé.

    Saku Takehiro était la soeur de Zero. D'après les renseignements qu'avait obtenu le Maire, c'était une femme-enfant presque aussi intelligente que son aîné – maligne et rusée comme une vraie renarde ... Mais ce que disait aussi le dossier, c'était que Saku arrivait systématiquement à faire plier son frère, qui ne savait pas lui dire non et cédait à ses moindres caprices. Elle semblait avoir beaucoup d'influence sur lui, et lui beaucoup d'amour et d'affection fraternelle pour elle.

    Bref Akira se disait que, s'il ne pouvait pas convaincre Zero de calmer le jeu quant à la guerre des clans, il devrait tout miser sur la petite Takehiro. Si cette fille rejoignait sa cause, elle ne manquerait pas de persuader son frère de devenir plus pacifiste ...

    Mais encore fallait-il qu'il gagne le soutient de la jeune fille et, si elle était aussi intelligente que ce que le disait le dossier, ce n'était pas gagné d'avance ... En plus, comme elle faisait partie d'un clan, il était peu probable qu'elle ne cautionne pas cette « guerre civile » ... Mais bon, cela valait la peine d'essayer selon Akira ...

    Le matin même, il avait fait parvenir à la Vulpes une lettre, une convoquation nominative. Elle était attendue à quinze heures dans le bureau du Maire sans que le motif (pourtant évident) soit mentionné. Akira se demandait si Saku viendrait : peut être la lettre avait été interceptée par son frère, apparemment protecteur, qui ne manquerait pas de lui interdir de venir ; ou elle pouvait aussi ignorer la convoquation ... Bref, le Maire ne savait pas si cette entrevue aurait lieu.

    En attendant, Akira était assis dans son gros fauteuil – en face de son bureau en bois noir. Il réfléchissait sur ce qu'il pourrait bien dire à la jeune femme, se demandant comment pourrait bien être la soeur de Zero. Lui ressemblerait-elle ? Serait-elle aussi froide et détachée – intelligente et perspicace ? Pourrait-il lui faire entendre raison facilement ? Alors que toutes ses questions sans réponses se posaient, une voix le sorti de ses pensées :

    xx – Monsieur le Maire, Saku Takehiro est arrivée.

    Akira eut un sourire, déjà content qu'elle soit venue. Il appuya sur le bouton de l'interphone pour demander à sa secrétaire de la faire entrer dans son bureau – et quelques secondes plus tard la lourde porte en bois s'ouvrait sur une jeune femme.

    Le Maire eut un moment d'absence, un peu étonné d'avoir en face de lui une jeune femme souriante à l'air avenant et sympathique. Elle avait, en effets, quelques traits de Zero, mais même qu'elle ait dit un mot on pouvait voir qu'elle et son frère n'avaient pas du tout le même caractère ...

    Ses réflexions faite et les quelques secondes de surprise passées, Akira se leva poliment et montra le siège en face de lui.

    Akira – Mademoiselle Takehiro, je vous en prie asseyez vous =)
Revenir en haut Aller en bas
Saku Takehiro

Saku Takehiro


Messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2009

Second essai - Saku Takehiro Empty
MessageSujet: Re: Second essai - Saku Takehiro   Second essai - Saku Takehiro I_icon_minitimeDim 19 Juil - 16:27

    « Mademoiselle Saku vous avez une lettre !!! »
    « YIPIIIIIIIIIIIIIIIII c’est qui c’est qui c’est qui ??? DONNE !! »

    Saku arracha la lettre des mains de la femme qui s’occupait d’elle, sautillant comme une puce dans tout son salon elle finit par se laisser tomber sur le canapé. Elle aimait lorsque quelque chose de nouveau arrivait, que ça soit un texto, une lettre, un colis... Sans pitié, elle arracha carrément l’enveloppe et déplia le papier.

    « Attends jpeux pas lire comme ça ! »

    Saku se mit à l’ envers, toujours assise sur le canapé, elle avait la tête en bas et se mit à lire attentivement la lettre.
    Tiens ? Une lettre de la part du maire de l’Ouest ? Il lui demandait de venir ? Mais pourquoi faire ? Et puis Zero avait déjà été le voir quelques jours avant alors pourquoi il voulait la voir elle ? Ca cachait quelque chose...Saku esquissa un sourire malicieux et se remit normalement. Il fallait qu’elle se renseigne sur lui avant de prévoir d’accepter son invitation.

    Alors elle se leva, poussa violement les portes du salon pour se diriger dans le bureau de Hideki, le bras droit de Zero. Celui-ci avait surement un petit dossier sur ce fameux maire.
    Elle s’arrêta devant sa secrétaire.

    « Je veux voir Hideki. »
    « Heu oui bien sur je vous annonce... »
    « Pas la peine je m’annoncerait moi-même. »

    Saku n’attendit pas sa réponse qu’elle traversa un couloir. Elle frappa mignonnement à sa porte et l’ouvrit brusquement.

    « C EST MOUAAAAA !!! »

    Elle vit Hideki sursauter de sa chaise, dévisageant Saku de ses yeux ronds. Déjà parce qu’elle était rentrée soudainement et qu’elle ne venait que très rarement mais aussi parce que....parce que Saku était en chemise de nuit rose avec des chaussons en forme de lapin.

    « Ah heu...Saku !! Mais qu’est ce que tu fais là habillée comme ça ??? »
    « Ca te plait pas ? »

    Hideki se leva et donna sa veste à Saku.

    « Enfile ça, si ton frère vient ici et qu’il te voit habillée comme ça il va se poser des questions...=.= »
    « Oh bon d’accord !! »

    Saku enfila sa veste et prit place sur une chaise en face de son bureau.

    « Hidekiiii j’ai quelque chose à te demander. »
    « De quoi il s’agit ? »

    Saku lui mit la lettre sous le nez, son index devant la bouche pour lui mimer de ne pas faire de bruit. Si jamais quelqun écoutait à la porte...

    « Le maire de l’ouest m’a cordialement invitée à son bureau...Mais à ce que je sache, Zero à déjà été le voir...Il me veut quoi à ton avis ? C’est qui ce mec ? Est-ce que au moins il est sexy ? Il a quoi comme tendances ? S’il est maire, il est vieux il n’aurait pas des idées derrière la tête ? Ben alors réponds-moi !!! »

    Hideki la regardait avec de grands yeux ronds, se demandant comment faisait Zero pour la comprendre parfois. Elle avait beau être mignonne et intelligente, parfois elle était bizarre...Mais bon c’est ce qui faisait Saku hein !! Il se mit a lire la lettre d’abord, très concentré et pendant ce temps Saku s’amusait a essayer de faire tenir un stylo entre sa bouche et son nez.
    Après quelques minutes, il toussota, visiblement étonné lui aussi de cette convocation...

    « J’avoue que je ne comprends pas très bien, la seule façon de vérifier c’est d’y aller...Mais il faut rester méfiant, comme Zero l’a envoyé chier la dernière fois il chercherait peut être a se venger ou alors ça peut être un piège s’il a fait une alliance avec les lupus...Dans ce cas je vais moi-même t’y accompagner okay ? »

    Saku se leva, un pied sur la chaise, elle brandit son poing comme victorieuse.

    « C’EST PARTIIIIIIIIIIIII »
    « Saku va t’habiller d’abord... »
    « Oups... »

    Environ une quarantaine de minutes après, Saku et Hideki étaient à l’arrière d’une voiture garée juste devant la mairie de l’ouest. Saku n’était pas vêtue comme une enfant, justement pour qu’il ne pense pas qu’elle soit influençable à cause de ses tenues colorées mais aussi parce qu’elle se devait d’être présentable. Elle était habillée d’une jupe mi-longue noire, d’une chemise noire également, légèrement ouverte sur le haut ainsi que des escarpins vernis rouge sang. Ses cheveux longs parfaitement lissés et ses lèvres colorées de rouge foncé.

    « Sois sérieuse Saku » Lui souffla Hideki avant qu’elle ne rentre dans la mairie.
    « Je sais. »

    Quelqu'un l’annonça et on lui ouvrit la porte du bureau du maire mais Hideki devait patienter dans une autre salle. Il lui tapota sur la tête et la laissa rentrer. Saku aperçu alors le maire, qui la salua poliment et lui fit signe de prendre place devant elle. La jeune fille lui lança un sourire, s’asseya et croisa les jambes. Toujours aussi agréable.

    « Je vous avoue que votre invitation m’a surprise monsieur le maire !! »
Revenir en haut Aller en bas
Akira Taguichi

Akira Taguichi


Messages : 17
Date d'inscription : 05/07/2009

Second essai - Saku Takehiro Empty
MessageSujet: Re: Second essai - Saku Takehiro   Second essai - Saku Takehiro I_icon_minitimeDim 19 Juil - 17:10

    Saku – Je vous avoue que votre invitation m’a surprise monsieur le Maire !

    Akira eut un léger froncement de sourcils. Certes, cette demoiselle avait l'air charmante et aimable. Pourtant on lui avait dit de se méfier des apparences, et qu'elle était particulièrement intelligente. Elle devait être plus maligne que ce qu'elle voulait le laisser croire ... Après tout, Saku était la soeur de Zero, l'homme réputé le plus intelligent de la ville – et elle appartenait aux Vulpes, dangereusement rusés.

    Le Maire eut un moment d'hésitation. Il ne pouvait pas prétendre l'avoir convoquée pour parler de la pluie et du beau temps, mais il n'était pas obligé non plus de dire clairement à Saku pourquoi il l'avait fait venir. Ou du moins la raison pour laquelle il avait demandé à la voir elle et pas une autre. Cependant, Akira sentait que mentir – ou du moins occulter une partie de la vérité – le desservirai. La jeune Takehiro était assez maligne pour le deviner, puis jouer la franchise était sûrement la meilleure chose à faire. Peut-être que cela lui vaudrait la confiance ou bien la sympathie de Saku ...

    Après un silence pendant lequel il délibérait, décidant de la meilleure des stratégie pour gagner l'appui de la Vulpes, le Maire se racla la gorge. Il posa les coudes sur la table, les mains croisées, et se pencha légèrement en avant comme pour faire une confidence :

    Akira – Vous savez quoi ? J'imagine qu'être franc est la meilleure chose à faire ...

    Il se recula dans son fauteuil, avec un sourire un peu mélancolique – on sentait dans son regard et son ton une pointe de déception à peine voilée.

    Akira – Je pense que vous savez que j'ai convoqué votre frère il y a quelques jours. Je lui ai demandé de calmer le jeu avec cette guerre des clans, puisque mon objectif est d'y mettre fin. Je crois que j'ai lamentablement échoué dans ma tentative pour le convaincre ...

    Le Maire planta son regard dans celui de Saku et laissa un blanc s'installer. Un ange passa – les deux se regardaient, comme s'ils se jaugeaient. Chacun semblait évaluer l'autre. Akira, lui, se demandait s'il pourrait convaincre la jeune femme ou si son avi serait aussi définitif, tranchant et catégorique que celui de Zero.

    Akira – J'ai entendu dire que vous aviez beaucoup de crédit et d'empire sur votre frère Zero, et que si quelqu'un était capable de le faire changer d'avis, ce serait certainement vous. Ces deux choses étant dites, j'imagine que vous avez pu faire le rapprochement ...
Revenir en haut Aller en bas
Saku Takehiro

Saku Takehiro


Messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2009

Second essai - Saku Takehiro Empty
MessageSujet: Re: Second essai - Saku Takehiro   Second essai - Saku Takehiro I_icon_minitimeDim 19 Juil - 17:44

    Saku écouta attentivement les premières paroles du maire. Visiblement il ne la sous estimait pas et croyait a son intelligence malgré les apparences. Il joua la carte de la franchise, excellent choix au moins il ne lui donnerait pas l’occasion de le piéger et qu’elle puisse le prendre au cou. Plutôt intelligent de sa part d’ailleurs.

    Puis elle remarque le ton mélancolique et assez triste qu’il emprunta afin de lui faire part de son échec auprès de son frère. Il n’avait pas réussit à le convaincre de bouger afin de terminer tout cela. Bien sur que non, sinon ça aurait bouleversé les plans de Zero et puis en plus il n’avait pas l’air de lui faire confiance à ce gars là. Le sourire de la jeune fille s’étira un peu plus, elle comprit immédiatement où il allait en venir...

    D’ailleurs lui ne tarda pas à lui dévoiler le motif de sa venue ici, insistant sur le fait que Zero cédait assez facilement à ses caprices. En effet elle savait s’y prendre quand il s’agissait de le persuader. Mais il avait l’air d’être vraiment bien informé là-dessus alors qu’en général ce genre de choses ne sortait pas du QG. Tout ce qu’on savait sur Saku à l’extérieur c’était son côté enfantin et sa ruse assez sadique.
    La jeune fille l’observa un moment, le même sourire pendu à ses lèvres, elle était impressionnée. Par le fait qu’il sache tant de chose à son sujet, elle ne pourrait rien lui mais aussi impressionnée qu’il tente un si gros coup en la convoquant pour la persuader de se rallier à sa cause et faire changer d’avis son frère.

    « Vous êtes bien informé pour quelqu'un de l’ouest... »

    La franchise est une vertu en revanche qu’on s’informe autant sur elle ne lui plaisait pas tellement, mais bon elle n’allait rien lui dire. Assise au fond de sa chaise, elle lâcha ensuite un petit rire pour lui montrer qu’elle ne lui en voulait pas puis elle décida de répondre à son appel à l’aide.

    « Bien sur que je vois où vous voulez en venir !! »

    Elle s’arrêta un moment, devinant qu’il avait convoqué son frère parce que des trois chefs il misait le plus d’argent sur lui. Il avait raison et de toute façon si il avait convoqué Toshiro pour lui parler de ça, ce dernier lui aurait surement craché à la figure où même égorgé pour prendre directement le contrôle de l’ouest. Madara, lui ne voyait pas plus loin que son nez et donc n’allait même pas se donner la peine de se déplacer ici. Quand à Zero, c’était sans doute celui qui lui laisserait une chance de s’en sortir sans grand changements dans sa mairie.

    « Mais vous oubliez une chose !! »

    Elle se leva, parce qu’elle s’ennuyait et qu’elle n’aimait pas rester à la même place pendant trop longtemps XD. Elle alla donc regarder les tableaux sur le mur, peut être qu’il allait deviner cette chose qu’il manquait...Quoi que non, il est de l’ouest, alors autant lui dire au lieu de le faire mariner... Elle se tourna vers lui et lui lança un second sourire

    « Je suis une Takehiro !! N’avez-vous pas pensé que si moi j’arrive à persuader quelqu'un d’aussi têtu que Zero je serais donc encore plus difficile à faire changer d’avis ? »
Revenir en haut Aller en bas
Akira Taguichi

Akira Taguichi


Messages : 17
Date d'inscription : 05/07/2009

Second essai - Saku Takehiro Empty
MessageSujet: Re: Second essai - Saku Takehiro   Second essai - Saku Takehiro I_icon_minitimeDim 19 Juil - 18:56

    Saku - Vous êtes bien informé pour quelqu'un de l’ouest... Bien sur que je vois où vous voulez en venir !!

    Akira était presque soulagé de voir que la Vulpes réagissait bien. Elle ne semblait pas énervée ni vexée – au contraire elle semblait assez contente qu'il lui ait parlé franchement sans la prendre pour une idiote.

    Akira – Je suis toujours bien informé, puisque je suis le Maire j'ai pas mal de facilité à savoir ce que je veux. Même si je dois avouer que de toute la ville, c'est le quartier Est qui est le plus dur à surveiller ... Ne vous en faites pas, vous êtes suffisament protégée comme ca !

    C'est vrai, il avait eu beaucoup de mal à avoir un dossier sur Saku et celui-ci était maigre. Mais comme il était le Maire et qu'il comptait plusieurs appuis, dirigeait la police, il avait pu rassembler quelques renseignements. D'ailleurs Akira avait un dossier sur à peu près tous les gens classés dans un clan : ceux des Lupus étaient nombreux et bien remplis, comme ils ne se protégeaient presque pas et négligeaient la discrétion ; les archives sur les Feles étaient moins importantes et plus vides, puisqu'ils étaient plus calmes et issus de familles assez riches pour faire pression. Les seuls dont les identités, les personnalités restaient floues – les plus méfiants et les mieux protégés restaient les Vulpes, qui ne laissaient quasiment rien filtrer. Normal, vu leur intelligence et leur prudence.


    Saku -Mais vous oubliez une chose !!

    Akira était surpris de voir Saku se lever et se balader dans son bureau ; elle observait les tableaux onéreux accroché au mur. Pas étonnant, il est de notoriété publique que les Vulpes sont attiré par tout ce qui a de la valeur, et le bureau au style occidental était bien décoré. Le Maire aimait les belles chose et avait les moyens d'arranger son office assez richement ...

    Enfin, elle s'attardait un peu trop dans sa contemplation ... Akira commencait sérieusement à douter. Ah ces Vulpes et ces Takehiro, ils avaient le don de le mettre mal à l'aise, hésiter ... C'était cruellement machiavélique de le faire mariner comme ca, lui laissant tout le temps nécessaire pour perdre confiance en lui

    Saku -[colo=violet] Je suis une Takehiro !! N’avez-vous pas pensé que si moi j’arrive à persuader quelqu'un d’aussi têtu que Zero je serais donc encore plus difficile à faire changer d’avis ?[/color]

    La question était directe – presque désarmante tellement elle était posée cash. Après un moment de réflexion, il lui répondit :

    Akira – Vous êtes indépendante et libre, j'imagne, et assez intelligente pour mener votre barque vous même sans vous laisser influencer ... Aussi il ne me coûte rien d'essayer ...

    Le Maire sortit d'un des tiroirs de son bureau un dossier rouge énorme, qui semblait plein à craquer.

    Akira – Là dedans se trouve tous les accidents, toutes les bagarres et affrontements dont la police a été témoin. Nous en avons relevé une moyenne d'une quarantaine par semaine, mais evidemment ce n'est là que les rixes connues et il faut plus que doubler, voir tripler le nombre pour en avoir les vrai effectifs.

    Il sortit un deuxième dossier noir, moins etoffé.

    Akira – Là les infractions plus importantes : il y a des vols, des incendies, des dégradations importante.

    Et enfin il montra une autre pochette rouge.

    Akira – Et là tous les hommicides. Tous les morts que cette guerre des clans à fait. Feles, Lupus, Feles, certes, mais aussi certains innocents qui se retrouvent impliqués, même quelques enfants qui se prennent une balle perdue ...

    Après un blanc, il leva les yeux vers Saku, un air grave et sérieux assombrissant son visage.

    Akira – Avez vous conscience, Mademoiselle Takehiro, de l'ampleur de cette guerre civile ?
Revenir en haut Aller en bas
Saku Takehiro

Saku Takehiro


Messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2009

Second essai - Saku Takehiro Empty
MessageSujet: Re: Second essai - Saku Takehiro   Second essai - Saku Takehiro I_icon_minitimeDim 19 Juil - 19:49

    Saku ne fut pas surprise de genre de réponse qu’il lui donna... Il était vrai qu’elle n’avait aucun statut particulier mis à part quelques conseils qu’elle donnait à son frère. S’il l’écoutait c’était parce qu’il lui faisait confiance et elle réfléchissait toujours avant de lui proposer quelque chose et non pas par simple caprice...
    Elle remarquait aussi qu’il ne perdait pas face malgré son caractère typiquement Vulpes qui met mal à l’aise en général. Il était un bon maire, il n’y avait pas à le nier et par-dessus tout il aspirait à la paix de la ville.

    D’ailleurs ce qui suivit ne fit que confirmer cette dernière pensé. Il sortit d’abord un gros dossier rouge. La jeune fille fut d’abord frappée par la grosseur mais le fut doublement lorsqu’il lui donna son contenu. Puis une pochette noire montant d’un grade, il s’agissait d’infractions puis il choisit la meilleure pour la fin, les homicides. Il insista même sur le fait qu’il y contenait parfois des enfants qui n’avaient rien demandé.
    Le maire tentait de la prendre par les sentiments, il le faisait bien en plus, puisqu’il était au courant de sa double personnalité dont un côté est enfant et par conséquent l’envie de calme et de tranquillité.

    Elle resta de marbre un moment, observant simultanément les dossiers et le maire visiblement pas fier de sortir ce genre de dossier. La Vulpes alla alors se rassoir en face de lui et attrapa l’un de ces dossiers. Elle prit le dernier rouge et le feuilleta, simple vérification... Elle était au courant de tous ces gens qui mouraient mais voulait s’assurer qu’il ne rusait pas en exagérant les faits. Il avait raison, puisque dedans était inscrit le décès de connaissances du clan.
    Puis la jeune fille leva les yeux vers le maire puis reposa le dossier sur le bureau.

    « Avez-vous un rêve monsieur le maire ? »

    Elle ne le laissa pas répondre à sa question qu’elle continua de parler.

    « Moi j’en ai un !! Je voudrais avoir une robe violette, des petites ailes et une baguette magique en forme de cœur... »

    Elle s’affala sur sa chaise et continua en regardant le plafond comme si elle rêvassait...Saku lui dévoila son monde féerique et rose.

    « Avec cette baguette magique, je transformerais les méchants en gentils, je ferais que les ennemis deviennent les meilleurs amis du monde je répandrais l’amour et la paix.... »

    Saku soupira et regarda à nouveau le maire.

    « Nous avons un problème nommé Lupus et c’est en réalité une religion, les croyants ont la même façon de penser que leur dieu. Ce dieu vous savez qui c’est, c’est Toshiro Shimizu... »

    Elle le regarda un instant, voir s’il suivait ou s’il comprenait où elle allait en venir. Il ne fallait pas qu’elle lui torture trop l’esprit avec ses devinettes, elle était déjà assez intimidante elle-même avec ses gestes...

    « Je veux dire par là que nous avons à faire à des gens qui agissent de leur plein gré. Pour arrêter tout ça il faudrait les exterminer ou les obliger à croire à autre chose, et le temps qu’on y parvienne !!! Leurs traditions sont les même depuis des centaines d’années...Alors que je fasse changer Zero d’avis ne résoudra rien puisque nous nous battons contre eux depuis longtemps. Ne pensez pas que l’alliance Feles et Vulpes s’est faite par simple coup de tête, mon frère se pointe à toutes les réunions du QG, tous les jours et il fera ça toute sa vie pour y mettre un terme à la guerre. Les Feles font de même de leur côté. »

    Un véritable cercle vicieux à toujours été présent sur cette ville : Le loup bat le renard, le renard trompe le chat et le chat peut sauter sur un arbre pour se protéger du loup. Et s’ils parvenaient à descendre le chef de meute des loups, les louveteaux le vengeront et ainsi de suite...Mais pour battre le loup sanguinaire et dévastateur, le chat et le renard ont fait un pacte. Quoi qu'il en soit, Saku avait l'habitude d'en parler. C'était pour ça que sa voix restait anormalement calme et qu'elle se tortillait négligemment ses cheveux autour de ses doigts. Saku reste toujours calme et agréable, même quand la duscution est grave... Parfois ça avait pour effet de déstabiliser ses interlocuteurs, elle éspérait ne pas en faire trop (a)...

    « Avez-vous une solution miracle, une idée pour tous nous en sortir ? »
Revenir en haut Aller en bas
Akira Taguichi

Akira Taguichi


Messages : 17
Date d'inscription : 05/07/2009

Second essai - Saku Takehiro Empty
MessageSujet: Re: Second essai - Saku Takehiro   Second essai - Saku Takehiro I_icon_minitimeMar 21 Juil - 21:37

    Alors là ... Le moins que l'on puisse dire était qu'Akira ne s'attendait pas à une telle réponse de la part de Saku ... Sa question était on ne peut plus grave et sérieuse – et à ca la Vulpes lui répondait par une autre interrogation, totalement à côté de la plaque et hors-sujet :

    Saku - Avez-vous un rêve monsieur le maire ?

    Akira était surpris par cette répartie et ouvrit de grands yeux étonnés. Il ne comprenait pas ce que venait faire ici cette question, mais elle lui rappellait étrangement quelqu'un, une impression de ... Déjà Vuuuuuu (Cool [ tmtc Luna Sea XD ] Oui, c'était plus ou moins comparable à la question de Zéro lors de leur entrevue ...

    Le Maire aurait très bien pu répondre que son rêve était de faire de sa ville un lieu paisible. Qu'il désirait plus que tout rendre cet endroit pacifié et calme, débarassé de tous les clans. Il aurait aimé lui dire qu'il ne voulait que la fin de cette guerre destructrice pour enfin rétablir la paix et la sécurité ...

    Mais Saku ne lui laissa pas le temps de répondre, ni même de trop réfléchir, qu'elle continua sur sa lancée :

    Saku - Moi j’en ai un !! Je voudrais avoir une robe violette, des petites ailes et une baguette magique en forme de cœur ...

    Les yeux d'Akira s'équarquillèrent encore plus, ne comprenant décidément pas où voulait en venir Saku ... Ils parlaient bien de la guerre des clans, n'est-ce pas ? Ils étaient bien en train de discuter sérieusement de choses graves, non ? Alors que venaient faire ici une robe violette et ailée et une baguette magique comme celle d'une fée ? C'était ... presque déplacé et totalement déroutant.

    Pourtant le Maire se disait que ca ne pouvait pas être entièrement dénué de sens, et que la Vulpes tentait d'ammener une idée à l'aide d'une image, de lui faire comprendre quelque chose ... Après tout c'était la soeur de Zero, pas une idiote, qu'il avait en face de lui. Une Takehiro, quoi.

    D'ailleurs la jeune fille s'était affallée dans le fauteuil, carrément avachie et observait le plafond tout en continuant son petit récit.

    Saku - Avec cette baguette magique, je transformerais les méchants en gentils, je ferais que les ennemis deviennent les meilleurs amis du monde je répandrais l’amour et la paix ...

    Akira fronca les sourcils, montrant qu'il réfléchissait à ces paroles; Hum ... son rêve était donc de répendre la paix et l'amour ? Elle était donc pacifiste, si l'en en croyait son discour. Cela voulait-il dire qu'elle souhaitait elle aussi mettre fin à ces affrontements destructeurs – arrer cette guerre inutile – dissoudre les clans ? En tout cas c'était plutôt bien ...

    Pourtant, pourtant ... Il faut toujours qu'il y ait un « mais » pour détruire les espoirs naissants – Le Maire avait sentit que la fin de la phrase de Saku était resté en suspens, comme si cela n'était au fond qu'une douce utopie (et c'en était une, même Akira le savait). D'ailleurs ce bémol fut confirmé lorsqu'elle le fixa avec un soupir.

    Saku - Nous avons un problème nommé Lupus et c’est en réalité une religion, les croyants ont la même façon de penser que leur dieu. Ce dieu vous savez qui c’est, c’est Toshiro Shimizu ...

    Evidemment, les Lupus ... =.= Zero lui avait sorti exactement le même argument. Il faut dire qu'il était quasi irréfutable, imparable. Il était indéniable que les Loups étaient belliqueux de nature et discuter avec eux serait peine perdue. Ces gens ne voulaient qu'une chose : du sang, des combats, une bonne guerre.

    Saku - Je veux dire par là que nous avons à faire à des gens qui agissent de leur plein gré. Pour arrêter tout ça il faudrait les exterminer ou les obliger à croire à autre chose, et le temps qu’on y parvienne !!! Leurs traditions sont les même depuis des centaines d’années...Alors que je fasse changer Zero d’avis ne résoudra rien puisque nous nous battons contre eux depuis longtemps. Ne pensez pas que l’alliance Feles et Vulpes s’est faite par simple coup de tête, mon frère se pointe à toutes les réunions du QG, tous les jours et il fera ça toute sa vie pour y mettre un terme à la guerre. Les Feles font de même de leur côté. Avez-vous une solution miracle, une idée pour tous nous en sortir ?

    Akira eut un soupir. Non, il n'était pas un super héro pour soumettre les vilains Lupus. Il n'avait pas de super pouvoir pour mettre fin à cette guerre. Il n'avait aucune arme, sinon sa bonne volonté et son courage – Il était déterminé et croyait en sa cause, c'était tout. Pourtant, depuis dix ans qu'il oeuvrait à instaurer la paix, rien ne semblait avoir évolué dans le bon sens ... Si une solution miracle existait, il l'aurait forcément trouvée ...

    Akira – J'entends et je comprends, Mademoiselle Takehiro. Mais laissez moi vous poser une question ... Tout d'abord, si les Vulpes et les Feles mettent toute leur volonté pour mettre un terme à la guerre, comme vous dites, comment expliquez vous que rien n'ait évolué dans le bon sens. Je suis peut-être mal informé, mais j'ai cru comprendre que aucun des clans était blanc de toute offensive ... Lorsqu'on veut la paix et que tout est mis en oeuvre pour l'instaurer, surtout qu'à deux clans sur trois vous êtes une bonne majorité, je ne comprends pas que rien n'ait bougé. J'aimerait que vous me l'expliquiez ...
    Ensuite je suis conscient qu'il n'existe pas de baguette magique qui puisse imposer la paix et l'amour universels. Je suis peut être optimiste et utopiste sur les bords, mais je n'en suis pas moins réaliste ... Pourtant je crois sincèrement que la bonne volonté, doublée de la certitude que l'on défend une cause bonne et juste – suffit amplement lorsque chacun y met du sien. Seul, je suis impuissant. Mais je sais qu'à plusieurs il est possible d'instaurer une paix relative.


    Le Maire sourit à Saku, sortant de son tiroir un paquet de gateau entamé. Il le tendit à la jeune femme, l'invitant à se servir, avant de reprendre :

    Akira – Ca ne tient pas à moi, mais aux clans – c'est pour cela que je demande votre appuis et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Saku Takehiro

Saku Takehiro


Messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2009

Second essai - Saku Takehiro Empty
MessageSujet: Re: Second essai - Saku Takehiro   Second essai - Saku Takehiro I_icon_minitimeMer 22 Juil - 20:44

    Ils tournaient autour du pot sans véritablement se comprendre l’un l’autre. Bien qu’elle l’écoutait toujours avec autant d’attention, la réplique du maire ne faisait en rien avancer leur discussion. C’était un bon maire qui persistait pour le bien de la ville mais il ne devait pas être conscient de l’agitation quotidienne au sein des QG. En particulier chez les Vulpes et les Feles qui recherchaient une solution pour mettre fin à tout cela. Comme elle lui avait fait comprendre juste avant...

    La discussion allait être longue et ennuyante si les deux continuaient d’argumenter sur leurs propres idées, toujours les mêmes mais tournées d’une autre façon.
    Elle vit le maire sortir une boite de gâteaux, le sourire enfantin de la jeune fille s’afficha alors, toute contente de pouvoir manger quelque chose de bon. Elle en prit un et commença à le manger

    « Aaaaaaaah c’est délicieeeeux !!!! »

    Elle lâcha un petit rire étouffé, se disant que le maire allait peut être pas comprendre sa réaction si enfantine. Elle prit sur elle pour ne pas montrer l’effet que lui donnait le sucre sinon elle allait lui voler la boite de gâteaux. La Vulpes attendit de finir ce qu’elle avait dans sa bouche et répliqua alors avec un grand sourire tout mignon.

    « Vous vous répétez monsieur le maire, ça je l’avais bien compris. »

    Elle s’arrêta un moment et continua

    « J’espère que c’est bien venu à vos oreilles lorsque j’ai dit que la motivation ne manquait pas chez les Feles et les Vulpes... La charte établie par l’empereur fut un très grand pas vers la paix. Et ça c’était un changement très positif issu de la bonne volonté des Vulpes et des Feles. Malheureusement les Lupus se sont joués de la charte et ont finalement repris leurs activités avant la rédaction de celle-ci. »

    Elle reprit un gâteau, sans même lui demander et s’amusa à le couper morceau par morceau avant de les manger. Ah arrête le suspens Saku, il n’a peut être pas compris ou tu voulais en venir !!!
    La vulpes tourna les yeux vers lui, puis lui lança un énième sourire.

    « Ca veut dire que si ont veut une fois pour toutes faire bouger les choses, soit vous essayez de convaincre Toshiro d’arrêter de faire le malin... Soit il faut une nouvelle réunion des trois chefs de clan pour calmer le jeu. Alors ça ne tient pas aux clans monsieur le maire, ça ne tient qu’aux Lupus !!Nous, nous sommes tout à fait prêt pour envisager une trève durable. »

    Les chefs de clan se réunissaient que très rarement. Genre une fois tous les cinquante ans. C’est suite à la dernière que les Vulpes et les Feles se sont alliés car le chef Lupus et le chef Vulpes, autrefois son père, s’étaient battus violement.

    « Dans tous les cas je doute que Toshiro voudra signer l’armistice, la paix ne dépend plus que de lui à présent. Mon appuis et mon aide ne changeront rien je ne suis qu’une gamine vous savez... Et tout ce que vous dites et envisagez pour y mettre un terme est déjà à l'ordre du jour »

    Malgré que les Vulpes avaient énormément de rancune envers les Lupus, en particulier ces derniers temps, ils sauraient surement mettre de côté leur orgueil pour une paix durable...Bien que se soit difficile au départ. En revanche si Toshiro venait à faire quelque chose d’impardonnable et de gros la paix ne serait pas du tout envisageable et même le projet d’un mur entre leur frontière ne serait pas de taille à combler leur haine.
Revenir en haut Aller en bas
Akira Taguichi

Akira Taguichi


Messages : 17
Date d'inscription : 05/07/2009

Second essai - Saku Takehiro Empty
MessageSujet: Re: Second essai - Saku Takehiro   Second essai - Saku Takehiro I_icon_minitimeSam 25 Juil - 9:44

    Saku - Aaaaaaaah c’est délicieeeeux !!!!

    Saku avait pris un des gateaux que lui tendait Akira et le dégustait avec une moue enfantine adorable. Elle était vraiment mignonne <3 Mais bon, ce n'était pas une raison pour se laisser attendrir : qui dit chou ne dit pas innocent et bête ...

    Saku - Vous vous répétez monsieur le Maire, ça je l’avais bien compris.

    Bah, le Maire passait sa vie à se répéter, courir à droite et à gauche pour essayer de convaincre tout le monde d'arrêter cette guerre stupide et meurtrière. Toujours la même requête, presque une suppliquation, appuyée avec toujours les même arguments. Mais enfin, pourquoi les arguments n'étaient-ils pas suffisant alors que seul le bon sens était nécessaire pour comprendre que tout ceci ne menait à rien, sinon à un Chaos – l'Apocalypse ?!

    Akira attendit quelques secondes que Saku continue sur sa lancée – elle avait marqué une pause mais n'avait certainement pas fini de lui répondre. D'ailleurs, elle continua :

    Saku - J’espère que c’est bien venu à vos oreilles lorsque j’ai dit que la motivation ne manquait pas chez les Feles et les Vulpes... La charte établie par l’empereur fut un très grand pas vers la paix. Et ça c’était un changement très positif issu de la bonne volonté des Vulpes et des Feles. Malheureusement les Lupus se sont joués de la charte et ont finalement repris leurs activités avant la rédaction de celle-ci.

    Baaah elle aussi se répétait ! Elle avait déjà parler de la motivation des Vulpes & Feles pour arrêter cette guerre ~ motivation à laquelle Akira ne croyait pas du tout. Sa volonté à lui seul ne pouvait pas faire changer grand chose, mai si deux clans font tout leur possible pour arrêter la guerre, comment tout peut-il dégénérer alors qu'ils sont majoriataire ? Le Maire ne le comprenait pas.

    Puis elle avait aussi déjà rejetté la faute sur les Lupus. Tout le monde la rejetait sur eux, de toutes facons, puisqu'ils criaient eux bien haut et fort leurs envies belliqueuses. Mais bon, les Vulpes et les Feles craignaient-ils tant le Sud qu'ils n'osent pas tenter d'écraser une bonne fois pour toutes Toshiro ?

    Bref, la motivation et le « c'est pas moi c'est Toshiro », Akira n'y croyait pas. Il trouvait ces arguements plus des excuses, des justifications pour pouvoir continuer la guerre. Sauf que non.

    Saku - Ca veut dire que si ont veut une fois pour toutes faire bouger les choses, soit vous essayez de convaincre Toshiro d’arrêter de faire le malin... Soit il faut une nouvelle réunion des trois chefs de clan pour calmer le jeu. Alors ça ne tient pas aux clans monsieur le maire, ça ne tient qu’aux Lupus !! Nous, nous sommes tout à fait prêt pour envisager une trève durable.

    Mouais... Prêts pour une trève durable ... Difficile à croire lorsqu'on savait que les Vulpes volaient sans scrupules leurs alliés ... En plus le mot trève signifie à lui seul une paix temporaire qui annonce la reprise prochaine de la guerre. Le Maire était disposé à croire les Vulpes comme les Feles lorsqu'ils disaient vouloir la paix, sauf que ces douces paroles pour l'endormir n'étaient pas doublées d'actes concret, rien qui ne puise prouver la bonne volonté des clans coalisés.

    Le Maire prit un gateau, se demandant si une nouvelle réunion des Trois Chefs était une bonne idée, ou si cela finirait en rixe. Enfin, c'était une évidence : les seuls rapports qu'entretenaient Madara et Zero avec Toshiro étaient des rapports de force ~ une nouvelle réunion finirait en carnage et au final tous en sortiraient bien plus remontés ... Nan, mauvaise idée : mieux valait attendre que la situation s'apaise au moins un peu ?

    Saku - Dans tous les cas je doute que Toshiro voudra signer l’armistice, la paix ne dépend plus que de lui à présent. Mon appuis et mon aide ne changeront rien je ne suis qu’une gamine vous savez... Et tout ce que vous dites et envisagez pour y mettre un terme est déjà à l'ordre du jour.

    Akira sourit gentillement à Saku, et attendit quelques secondes avant de lui répondre :

    Akira – Vous êtes bien modeste pour dire que vous n'êtes qu'une gamine. Vous êtes déjà un membre des Vulpes, donc loin d'être idiote ni sans ressources. Et avec ca, vous êtes une Takehiro. Vous avez beaucoup plus d'influence que vous ne voulez bien l'admettre. Sinon vous ne seriez pas ici ...

    Certes, si je me répète vous aussi : vos argument restent les même. Les miens ne changent donc pas non plus. Selon vous, le seul obstacle à la paix serait Toshiro et sa meute de Lupus ~ les Vulpes et les Feles seraient donc entièrement disposés à déposer les armes. Sauf que, je vous le répète, il ne doit pas être si difficile pour une majorité aussi absolue de maîtriser une minorité. Et vos belles paroles ne sont doublées d'aucun acte qui puisse prouver cette bonne foi ...

    Alors laisser moi vous poser une simple question : qu'ont fait les Renards et les Chats pour mettre fin à cette guerre ? Quelle action concrète ont-ils mené dans ce sens que je n'aie pas remarqué ?


(cacaaaaaa \o/)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Second essai - Saku Takehiro Empty
MessageSujet: Re: Second essai - Saku Takehiro   Second essai - Saku Takehiro I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Second essai - Saku Takehiro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~~Clan Vuples ~~ Saku Takehiro
» ¤ VULPES ¤ Zero Takehiro
» The Show must go on | Saku
» Good day ( pv saku)
» Le réveil de Saku [ Zero ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordo Ab Chaos :: Quartier Ouest ~~ No man's land ~~ :: Mairie-
Sauter vers: